Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
5 mars 2006

Purée de patates douces aux oignons

pur_e_de_patates_douces_aux_oignons_012La dernière fois que je suis allée dans mon magasin bio, j'ai craqué sur des patates douces. J'en avais déjà acheté une fois pour les faire au four, mais personne n'avait vraiment été convaincu.
Et puis en WE chez des amis, on a mangé un gratin de patates douces dans une ambiance créole. Et là, je me suis dit qu'il fallait que je retente l'expérience...

Et j'ai trouvé le lien suivant sur Marmiton : la recette.

Et c'est parti, j'ai tenté ça ce WE avec des saucisses grillées !!!
Par contre, par rapport à la recette originale, je n'ai pas mis trop de piment, pour garder la saveur sucrée des patates douces mélangées à l'oignon.

Pour 2 personnes et demi ;)
Ingrédients :
2 grosses patates douces
1 gros oignon
15 cl de lait de coco
3 pincées de sel
1 pincée de muscade
1 pincée de gingembre
1 pincée de piment doux

J'ai cuit les patates douces coupées en morceaux environ 30 min dans mon vitaliseur (ou à la vapeur)   

Préchauffez le four à 250°C (thermostat 8-9).

Dès que les patates sont tièdes, pelez-les et écrasez-les au presse-purée manuel, ou, à défaut, à la fourchette.

Ajoutez le sel et les épices.
Mélangez le tout puis incorporez peu à peu le lait de coco. Couvrez pour que le mélange reste tiède.

Dans une poêle, faites rissoler les oignons coupés en fines lamelles, puis incorporez-les au mélange.
A ce moment-là, il faudra éviter de trop remuer pour ne pas que la purée prenne la couleur des oignons grillés.
Servir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité