Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
15 mars 2006

Gratin de crozets

Pour mon déjeuner d'hier midi, j'avais envie de changements. En plus, j'avais du jambon de Savoie dans mon frigo, qui ne demandait qu'à être mangé.
Et je me suis dit que pour lui faire honneur, il lui fallait un accompagnement de sa région d'origine : les crozets !!!
Les crozets sont des petites pâtes de blé dur en forme de carré typiques de la Savoie et absolument délicieux. Et un gratin, c'est toujours agréable à l'oeil, alors je les ai préparé en gratin... (et en plus, j'en ai fait plus, histoire qu'il en reste pour le soir...)

gratin_de_crozets_01













Ingrédients (pour 3 personnes) :
180g de crozets (ne pas en mettre trop, d'abord, ils gonflent à la cuisson et ça cale vite)
du bouillon de légumes
1 cs de crème fraîche
fromage rapé (emmental ou autre, moi j'utilise toujours du fromage de brebis)
sel et poivre

Amener à ébullition le bouillon de légumes.
Y mettre les crozets et faire cuire selon les indications du paquet (Je fais toujours cuire les crozets au bouillon, à l'eau, je trouve ça beaucoup plus fade).
Egouttez les crozets et les mettre dans un plat à gratin.
Ajoutez une cuillère de crème fraîche, du poivre, éventuellement du sel, et mélangez.
Parsemez de fromage râpé et faire gratiner 15 min au four.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité