Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
30 mars 2006

Cake au citron du mercredi

Il y a 2 jours, je vous parlais de ma sauce au citron réalisée pour un dîner... Et depuis ce jour, mon trio de citrons était passé à un duo se morfondant dans la corbeille de fruits.
Hier en passant à côté, j'ai entendu leur appel déchirant : nous aussi, on veut être utiles ! Bon, appel entendu, mais que faire de ces 2 citrons ?

Et puis, nous étions mercredi (jour des enfants et donc particulièrement de mon spécimen à moi que j'ai) et puis, une copine m'avait parlé du grand succès de son cake au citron auprès de son fils.

Et bien voilà, j'allais faire un cake au citron pour le goûter. Bon, en soit, ça n'a rien de compliqué, c'est même tout bête à faire, mais moi, j'ai des lacunes en gâteaux, donc je rattrape le temps perdu ! Et puis, vu comment le papa a dévoré le cake en rentrant à la maison, je me dis que j'ai bien raison !!!

Et voilà mon cake :

cake_au_citron

Ingrédients
:
150g de farine
140g de sucre de canne blond (vous pouvez en mettre plus, mais j'aime pas les gâteaux trop sucrés)
150g de beurre salé
3 oeufs
1 cs de levure
le zeste finement râpé de 2 citrons
le jus de 1.5 citron.

J'utilise des citrons bio, et j'ai remarqué qu'ils parfument plus que les autres : j'ai donc pressé 2 citrons et goûté au fur et à mesure ce que ça donnait pour ne pas en mettre trop.

Au robot, mélangez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et augmente légèrement.
Ajoutez la farine tamisée (j'ai utilisé un mélange de farine blanche et de farine semi-complète) et la levure, puis le beurre préalablement fondu.
Arrêtez le robot.
Ebouillantez quelques secondes le zeste des citrons, puis rafraîchissez-les. Emincez-les finement.
Ajoutez le zeste et le jus de citron dans le bol du robot en remuant délicatement.
Si vous avez le temps, laissez reposer la pâte pendant 30 min.

Préchauffez le four à 180°C, faites cuire le cake pendant 40 min.

Recette toute simple, mais un petit goût de printemps...

Publicité
Commentaires
O
Il a l'air trop extra ce petit cake, merci du tuyau, je pense que Mr mon grand enfant ( alias Chérinou) devrait adoré lui aussi
Publicité
Publicité