Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
4 avril 2006

Salade d'inspiration coleslaw

Hier en fin de matinée, mon mari et moi nous retrouvions pour aller à la dernière échographie avant l'arrivée de Mademoiselle. Et après, déjeuner au resto en amoureux (le voilà le rapport avec le schmilblick). Sauf que là, THE déception : bon d'accord, nous n'avions pas beaucoup de choix, vu que mon mari devait retourner travailler (lui !) et qu'on ne se trouvait pas dans le coin pour... mais quand même, après quelques mois d'arrêt de travail et de déjeuners à la maison, on ne peut plus tout accepter !

Donc après de vagues fajitas de poulet, bien pesantes à l'estomac, j'ai fantasmé tout l'après-midi sur des crudités gourmandes pour le repas du soir. Il faut dire que pour moi, salade rime avec tomates et que pour les tomates, ça n'est pas encore la saison. J'ai donc farfouillé dans mes livres et recettes pendant une bonne heure, avant de me dire que j'avais des carottes, du chou blanc et que l'idée d'un coleslaw pouvait être sympa. Et puis, dimanche, nous étions chez des amis, et on avait mangé une sauce au yaourt pour accompagner l'entrée...

Et voilà donc, une salade façon coleslaw, au poulet, à la salade verte, aux noix et aux croutons avec sa sauce au yaourt.

coleslaw

Ingrédients (pour 2 personnes) :
4 belles feuilles de salades
1 grosse carotte
du chou blanc (qté suivant vos goûts)
quelques croutons ou un morceau de baguette un peu rassis
quelques cubes de feta
1 douzaine de noix
180g de filet de poulet
1/2 yaourt de brebis
2 cs de mayonnaise (bio)
1 cc de vinaigre de cidre
1 pincée de sucre
3 brins de ciboulette
3 brins de persil
sel et poivre.

Coupez le poulet en petits cubes, et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Coupez le morceau de baguettes en tranches et faites les griller au grille-pain.
Epluchez les carottes, râpez-les (au robot ou à la râpe). Emincez finement le chou blanc.Mélangez le chou et la carotte.
Rincez la salade, le persil et la ciboulette, maintenez le tout dans un torchon fermé jusqu'au repas (si vous vous y prenez à l'avance).
Décortiquez les noix (si vous les achetez entières comme moi !)

Préparez la sauce : dans un bol, mélangez la mayonnaise, le yaourt de brebis, le vinaigre, le sucre et la ciboulette finement émincée. Salez et poivrez à votre goût. Maintenez au frais.

Préparez les assiettes : placez les feuilles de salade sur les assiettes, répartissez le mélange chou-carottes dessus. Puis répartissez dessus le poulet, les croutons, les noix et la feta.
En sortant la feta un peu en avance du réfrigérateur, elle sera plus fondante.

Servez avec la sauce de yaourt à part. Bon appétit.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité