Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
11 avril 2006

Poulet aux olives et aux croûtons

Toujours dans la suite de mon billet d'hier, je vous livre une autre recette tirée de "Cuisine Attitude" de Cyril Lignac.

Le week-end, c'est bien pratique de mettre un poulet au four, de le laisser cuire tranquillement et de régaler tout le monde après...
Mais à force, ça devient monotone de toujours faire la même recette (et pas qu'avec le poulet rôti...). Et dans "Cuisine Attitude", j'ai trouvé une recette sympa qui change du poulet classique.

Lors des courses, on a trouvé qu'une pintade, pas de poulet (en bio, pas toujours facile de trouver la viande que l'on veut), mais j'ai tenté la recette avec la pintade. La prochaine fois, je mettrais de la "farce" olives-croûtons aussi dans le plat de cuisson, car nous avons tellement aimé qu'il n'y en avait pas assez...

poulet_olives_et_croutons

Ingrédients :
1 poulet de 1.5kg
100g de beurre mou salé
2 cs de persil frais haché
1 belle branche de romarin (on adore ça, donc on en a mis beaucoup)
des olives vertes dénoyautées
des croûtons un peu rassis
sel et poivre

Préchauffez le four à 220°C (th7).

Préparez le beurre de persil : dans un bol, mélangez le beurre mou avec le persil haché, du sel et du poivre. Façonnez en rouleau et découpez-le en tranches fines.

Soulevez délicatement la peau du poulet pour pouvoir y glisser les fines tranches de beurre au persil. Placez ce beurre sous la peau des cuisses et des blancs, replacez bien la peau.

Farcissez le poulet avec la branche de romarin, les croûtons et les olives (avec ma pintade, j'avais peu de place, mais j'ai farci tout l'intérieur). Mettez le poulet dans un plat à four.
Fâites rôtir le poulet 10 min au four à 220°C. Arrosez de jus de cuisson, baissez le four à 180°C et laissez cuire pendant 1H30 en arrosant très souvent.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
Je ne mange presque que de la volaille en viandes... alors il faut bien varier !! Et cette recette là a tout ce qu'il faut pour plaire !!
Publicité
Publicité