Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
7 mai 2006

Mousse de thon

Encore un long WE de 3 jours, et ce WE familial fût et sera encore riche en expériences culinaires...
En attendant de vous en raconter plus sur tous mes essais, je vous livre rapidement une recette inratable de mousse de thon qui fait notre régal à l'apéritif ou dans une assiette garnie.

Je l'ai trouvée sur l'incontournable site Marmiton, à peine transformée et fraîche à souhait, ici.

mousse_de_thon

Ingrédients :
1 boîte de thon
2 cs de crème fraîche
1 filet d'huile d'olive
2 brins de ciboulette fraîche
1/4 de citron pressé
sel et poivre.

Il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble et la mousse est prête.

Je l'ai utilisée dans une assiette gourmande avec un mesclun, en formant des quenelles de mousse avec 2 cuillères. Prévoir dans ce cas, du guacamole ou du caviar d'aubergine, ou de la tapenade verte pour avoir plusieurs quenelles dans l'assiette.

Ou utilisation plus simple, sur du pain grillé à l'apéritif après l'avoir réfrigerée quelques temps au frigo.
Un régal, d'ailleurs, il en reste, je vais aller m'en servir un peu....

Publicité
Commentaires
A
cette mousse me semble délicieuse pour les futurs apéros de l'été!
B
Sympa comme recette...<br /> Je la mets sous le coude pour les soirées d'été sur la terrasse...<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Publicité