Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
21 mai 2006

Poulet à la sauce moutarde

Voilà la dernière recette de femme enceinte que j'ai pu réaliser pour notre traditionnel repas du samedi soir en amoureux... Et oui, le dimanche matin aux aurores, Mademoiselle décidait de nous avertir de son envie de sortir de son petit nid.
J'ai sans doute eu une intuition ce soir là car j'avais rédigé mon billet pour le mettre en ligne le lendemain, avec une petite semaine de retard, le voilà :

Ce soir, j'avais encore une de mes envies de future maman : du poulet épicé ! Allez comprendre !

J'avais envie de quelque chose de nouveau, mais qui rappelle bien ce petit resto indien qu'on fréquentait en amoureux, notre cantine à nous, rien que d'y penser, ça me donne faim... Ils font des naans tellement bons que je n'ai jamais osé me lancer dans leur confection.

J'ai ressorti mon petit livre de recettes indiennes et je l'ai feuilleté en laissant venir l'inspiration. Dans les pages consacrées au poisson, j'ai trouvé la recette que j'allais faire.
Bien sûr, je l'ai un peu modifiée parce que sinon, ça ne serait pas drôle... Je la retesterais avec du poisson à chair ferme comme l'auteur le conseille et sans oignon.

Si vous aimez les sauces indiennes particulièrement épicées, je vous conseille d'ajouter une cuillère à soupe de curry. Telle quelle, elle est parfaite pour des enfants, mon petit gastronome aurait apprécié...

poulet___la_moutarde

Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 petites escalopes de poulet ou de dinde
3 petites tomates
1 oignon
huile d'olive
2 cc de moutarde
1 cc de curcuma, piment doux, paprika et cumin moulu
1 yaourt nature (de brebis pour nous)
sel

Emincez finement l'oignon, faîtes le revenir dans une poêle (non antiadhésive de préférence) avec l'huile d'olive pendant 5 min jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Découpez le poulet et les tomates en petits morceaux.
Quand l'oignon est cuit, ajoutez les épices, mélangez bien et faîtes les griller pendant 1 min jusqu'à ce qu'elles embaument.

Ajoutez, hors du feu, le poulet, mélangez bien pour bien imprégner le poulet et remettez 30 s sur le feu.
Ajoutez ensuite les tomates et le yaourt de brebis, mélangez soigneusement le tout.
Faites mijoter 5 min sur feu moyen, incorporez ensuite la moutarde et laissez cuire 5 min supplémentaires.

Servez avec un riz basmati semi-complet et des naans.

Recette adaptée de "Cuisine Indienne" de Cornelia Schinharl, collection Mini basic chez Solar.

Publicité
Commentaires
E
Félicitations! pour tout d' ailleurs :)
A
félicitations, un bébé et une jolie recette, ;-) mes respects!
C
... et bienvenue à Mademoiselle!!!!
C
Félicitations aux heureux parents et tous mes voeux de belle, longue et heureuse vie à Mademoiselle!
D
toutes mes félicitations aux nouvaux parents!!:-D<br /> et bravo pour la recette, qui me tente beaucoup!
Publicité
Publicité