Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
27 mai 2006

Verrine de fraises au yaourt de brebis (sans lait de vache)

En retrouvant le chemin de ma cuisine l'autre soir, je ne me suis pas contentée de faire ma salade de melon, j'en ai profité pour concocter un dessert tout aussi léger pour aller avec.

Il faut dire que l'Homme ne s'est lui pas contenté de trouver un superbe melon, il est revenu avec une barquette de fraises qui sentait tellement bon qu'il aurait été dommage de l'ignorer longtemps.

Quand j'ai parlé de mon idée, encore vague, à mon mari d'en faire un petit dessert sympa, style verrine, la réponse fusa : "avec des Reims Rose ?". Pour ceux qui ne les connaissent pas, les biscuits rose de Reims font un peu penser à des boudoirs, sauf qu'ils sont rose, parait-il qu'ils sont délicieux avec une coupe de Champagne. Plus d'infos ici.

Moi, je les aime particulièrement car ils sont du plus bel effet dans une verrine et en plus sans lait de vache, ce qui convient au petit gastronome en culottes courtes...

Donc, fraises et Reims rose, voilà déjà ça. Comme je n'avais ni fromage blanc, ni rien de tout celà, j'ai completé l'ensemble avec un yaourt de brebis que j'ai légèrement sucré et c'était parti.

Et puis, histoire de réconcilier (ou de concilier tout court d'ailleurs, vu qu'il n'a jamais aimé ça), le gastronome en culottes courtes avec les fraises, j'ai transformé la moitié de mes fraises en coulis, histoire de lui en servir avec son yaourt...

verrine_fraises_01

Ingrédients (pour 4 verrines, si si, on en a mangé 2 chacun !!! et une coupelle pour le petit gastronome) :
500g de jolies fraises
9 biscuits rose de Reims (dont 8 pour les verrines)
2 yaourts de brebis (dont la moitié d'un pour le gastronome) de 150g
un peu de sucre en poudre

Lavez et équeutez les fraises, coupez les en 4.
Mixez la moitié des fraises avec éventuellement un peu de sucre.

Coupez les 8 biscuits rose en 3 morceaux (ou plus ou moins, en fonction de la taille de vos verrines !).

Mélangez les yaourts de brebis avec du sucre.

Ensuite, il ne reste plus qu'à monter les verrines. Si vous avez des invités, je vous conseille de le faire à la dernière minute, les biscuits ont tendance à s'imbiber et perdent leur croquant.
Dans chaque verre, répartissez au fond un gâteau coupé en 3, puis 2 cs de yaourt sucré, puis des fraises et 1 cs de coulis. Continuez jusqu'en haut des verres. Terminez par du coulis en quantité.

Inratable !!!!

Pour le gastronome, j'ai mis dans une coupelle du yaourt, avec un peu de coulis sur le dessus et son biscuit rose autour. Pour la petite histoire, la réconciliation attendue n'a pas eu lieu, mon fils n'aime pas les fraises... ah si, seulement dans les confitures de Mamie ;)

Publicité
Commentaires
A
Je comprend pourquoi vous avez craqué pour ces verrines! j'aime beaucoup cette recette avec un yaourth de brebis!
M
Héhé, le dessert est assorti aux couleurs de ton blog! Jooooli!
Publicité
Publicité