Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
12 juin 2006

Gaspacho pour l'été

Voilà une recette que j'avais envie de tester depuis très longtemps, un gaspacho... Une petite soupe bien fraîche, bien rafraîchissante, à savourer le soir quand il a fait bien chaud dans la journée, que l'Homme a bien galéré dans les bouchons, que Mademoiselle n'a pas voulu dormir beaucoup (ben oui, fait trop chaud !) et qu'on a montre en main quelque chose comme 25 min pour faire un petit repas avant que tout le monde ne rentre...

Prêts, partez !

Bon, j'avais quand même un minimum anticipé la chose en consultant "Les Légumes Faciles" de chez Marabout et en cherchant sur la blogosphère quelques trucs et astuces. Chez SpaceKate, j'ai justement trouvé une recette de gaspacho aux poivrons et à la féta qu'elle venait de publier et l'idée de mettre de la fêta dans la garniture m'a logiquement bien plue.

Alors, j'ai mixé les 2 recettes et nous avons dégusté un très bon gaspacho, bien qu'ayant un peu trop le goût d'oignons pour moi, mais Monsieur a adoré.

La photo est floue, promis je la change dès que possible...

gaspacho

Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 poivron rouge
1 oignon
500g de tomates épépinées et concassées
2 petites gousses d'ail
40 g de pain au levain sans la croûte
75 g de féta
sel et poivre
huile d'olive
jus de citron

Pelez le poivron rouge (pour gagner du temps, je l'ai fait à l'économe (sans jeu de mots,hihi) sans passer par la phase grillageaufour-sachet plastique-et zou c'est prêt) et épépinez-le.
Coupez la moitié en petits dés pour la garniture et l'autre moitié en gros morceaux pour le gaspacho.

Pelez l'oignon, réservez-en 1/4 pour la garniture en l'éminçant en petits dés, les 3 autres quarts sont pour le gaspacho. Un demi oignon est suffisant à mon goût, mais mon homme aime les oignons, donc faîtes selon vos goûts.

Réservez une demi-tomate coupée en petits dés pour la garniture, le reste pour le gaspacho.

Epluchez et dégermez (éventuellement) les gousses d'ail.

Dans le bol du mixeur, mettez le poivron, l'oignon, la tomate, l'ail et le pain. Mixez jusqu'à obtenir une consistance fine, ajoutez un filet d'huile d'olive et mixez une fois encore.
Versez dans un saladier, salez et poivrez, et réservez au frais.

Préparez la garniture : dans un plat, mettez le poivron, la tomate, l'oignon et la féta émiettée. Ajoutez de l'huile d'olive, du jus de citron et un peu de sel.

Servez le gaspacho dans des bols individuels avec un peu de garniture.

Publicité
Commentaires
S
Bon, beau et super raffraichissant, c'est parfait.
A
Quelle couleur!!
C
Tout à fait ce dont on a besoin en ces jours de chaleur!
Publicité
Publicité