Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
13 juin 2006

Salade de poivrons à la féta

Hier soir, nous nous sommes fait un petit repas de crudités, avec la chaleur ambiante, nous n'avons envie de rien d'autre que ça en ce moment.

Donc, entre les traditionnelles salades de betteraves et autres carottes râpées, j'ai préparé une recette que tout le monde a eu moins mangé une fois à notre table : les poivrons à l'italienne avec de la féta.

C'est tout simple à préparer et ça surprend à chaque fois, par le moelleux du poivron rehaussé par les herbes de provence et l'ail et le goût onctueux du fromage. Rien qu'à l'écrire, ça me donne envie.

poivrons2

Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
huile d'olive
herbes de provence

Lavez le poivron, épépinez-le et coupez le en lanières d'un centimètre d'épaisseur.

Faites-le revenir dans une poêle adhésive avec un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 15 min environ en remuant souvent avec une cuillère en bois. Le poivron doit être tendre (vérifier avec la pointe d'un couteau) mais ne pas se démeler.

Hachez finement l'ail dégermé et 2 min avant la fin de la cuisson, ajoutez-le à la poêle. Saupoudrez d'herbes de provence.

Laissez refroidir, servez soit tiède soit à température ambiante en parsemant de dés de féta juste avant de passer à table.
Idéal aussi en accompagnement de brochettes pour l'été avec du riz.

Publicité
Commentaires
K
Aïe, je fais à vue d'oeil ;) C'est qu'on aime le fromage ici...<br /> Allez, je dirais le quart d'une barquette.
M
Tout simple mais ça doit être délicieux. Combien de feta utilises-tu?
P
effectivement ça donne très envie
A
hum je vais tester avec de frmoage de chèvre!
Publicité
Publicité