Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
19 juin 2006

Emincé d'avocats au coulis de poivron

En été, il n'y a rien que j'aime mieux que de commencer un repas par une entrée fraîche de légumes. J'avais déjà réalisé des verrines thon-tomates-avocats il y a quelques temps, voilà aujourd'hui, une recette qui est devenue un des mes grands classiques.

Elle est tirée du Larousse de la cuisine saine et gourmande de Paule Nathan, un livre où j'aime puiser des idées simples et originales à la fois.

J'aime beaucoup cette recette à la fois simple et classique avec l'émincé d'avocat et avec une jolie touche d'originalité avec un coulis de poivron.

Le coulis de poivron peut être préparé à l'avance, le reste se faisant à la dernière minute, gain de temps garanti.

avocats_poivrons

Ingrédients (pour 4 personnes) :
2 avocats
2 poivrons rouge
1 trait d'huile d'olive
1 pincée de piment (doux ou fort suivant les goûts)
le jus d'un demi citron vert
8 olives picholines (je n'en avais plus, je me suis contentée d'olives à la grecque)

Préparez le coulis d'avocats (merci Alhya) de poivrons :
faites cuire à l'étouffée dans un peu d'eau les poivrons épépinés et coupés en grosses lanières.
Egouttez-les et enlevez la peau.
Placez les morceaux dans le bol du mixer avec l'huile d'olive, le jus de citron et le piment. Salez et poivrez.
Mixez jusqu'à obtention d'une purée fine.
Réservez au frais.

A la dernière minute, épluchez les avocats. Sur chaque assiette, disposez un demi avocat émincé, citronnez-le (pour éviter qu'il noircisse), entourez de coulis de poivron. Posez 2 olives dans chaque assiette.

sel, poivre

Publicité
Commentaires
K
Bien vu ;) Et en plus, j'ai relu avant de publier...
A
il y a une faute de frappe tu as mis "préparer le coulis d'avocat" au lieu de poivron (je dis ça, parce qu'il m'a fallu cinq bonnes minutes avant de réaliser qu'il y avait pas d'avocat dans le coulis... bon, il faut dire que la chaleur arrange rien!!!!) j'adore cette association! je note le coulis donc de poivrons ;-)
L
Très tentant !!
P
Le mien fait trainer mon divorce depuis bientot 1 an 1/2 alors que ça n'aurait du prendre que 6 semaines, et me réclame 598 euro à chaque visite!<br /> <br /> Comme j'aimerai l'émincer et le citroner!
Publicité
Publicité