Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
1 juillet 2006

Gâteaux salés aux olives et romarin

Vous avez été nombreux à aimer la recette des gâteaux de courgettes.
Ceux-là, vous vous rappelez :

 

g_teaux_de_courgettes2

La recette peut varier à l'infini en fonction de l'état du frigo et/ou du potager.
Nous l'avons aussi testé avec une fondue d'oignons, quelques olives noires à la grecque et d'une jolie branche de romarin.

Le résultat est très original, le goût est bien prononcé. Plus un accompagnement pour adultes que pour enfants par contre, notre gastronome a de loin préféré son cousin aux courgettes.

g_teaux_olives_oignons_romarin

Pour préparer ces gâteaux : la pâte ne change pas.

Pour 3 gâteaux, émincez 2 petits oignons finement, les faire revenir 15 min dans un peu d'huile d'olive à feu mmoyen. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, coupez les olives en morceaux et effeuillez la branche de romarin. Ajoutez le tout à la pâte et faites cuire au four comme les gâteaux aux courgettes.

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
S
toujours aussi sympa tes petites recettes, j'en ferai au prochain barbecue.
L
Ces gâteaux ont l'air succulents et ceux aux courgettes me tentent également!
F
Très sympa pour un slunch
H
Je ne connais pas les gâteaux aux courgettes, donc je vais tester les deux. Bonne idée pour manger les courgettes du jardin.
Publicité
Publicité