Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
3 juillet 2006

Tartine froide aux tomates séchées et jambon sec (sans lait de vache)

Samedi 1er Juillet, 20H15.
Moi : "Cheri, qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?" (comprendre : j'ai pas d'inspiration, alors une idée géniale serait la bienvenue, surtout que le match c'est bientôt)
Lui : "Oui, je mangerais bien devant la télé".
Moi, pensive, très avancée avec cette réponse, je retourne me creuser la tête.

Lui : "Y'a pas un melon ?"
Moi : "Si, mais avec le melon, tu veux quoi ?" (explications : le melon va pas suffire à rassasier une jeune maman (c'est moi ;)) qui nourrit son bébé, il me faut plus à moi !).
Lui : "Je sais pas, comme tu veux".

Bon, j'ai eu un espoir l'espace d'un instant, mais râté... C'est pas tout ça, mais l'heure tourne, je fais quoi à manger ????

Héhéhéhé, finalement j'ai trouvé, j'ai acheté trop de pain à ma petite boulangerie, j'ai un joli reste de brousse de brebis au frigo, un bocal de tomates séchées maison, j'ai toujours du jambon de Parme au frigo, je vais faire une tartine froide et basta.

tartine_froide_brousse_tomates

Ingrédients (pour 2 belles tartines) :
2 tartines de pain semi-complet (de préférence, le pain blanc pour des tartines froides, ça rend moyen, je trouve)
3cs de brousse de brebis (au tout autre fromage frais)
4 tomates séchées (oui, je sais, elles ont pas l'air si séchées que ça mes tomates, je les ai pas laissées assez longtemps au four ;) )
2 tranches de jambon de Parme découpées en lanières
quelques olives
4 brins de persil plat
3 branches de ciboulette
sel, poivre
jus de citron

Faîtes griller le pain de campagne et laissez refroidir.

Préparez le fromage : mélangez la brousse avec le persil et la ciboulette rincées et coupées en petits morceaux. Ajoutez 1cs de jus de citron, salez et poivrez à votre goût.

Etalez généreusement le fromage sur le pain, garnissez avec le jambon, les tomates et les olives.

Voilà, c'est prêt en moins de 5 min, parfait pour un plateau télé.

Au fait, devinez qui aime les olives vertes et qui aime les olives noires chez nous...

Publicité
Commentaires
S
Elles sont très appétissantes !<br /> Ca me donne envie de croquer dedans aussi...
S
Magnifique ces tartines, je croquerai bien dedans.
A
ben toi t'es inspirée, même sans idée!
P
Elle m'ont l'air vraiment très bonnes et idéales lors de soirée foot
C
j'en aurais bien pris une moi aussi!
Publicité
Publicité