Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
6 juillet 2006

Verrines de saumon à la brousse de brebis (sans lait de vache)

Dernièrement, les apéros dînatoires ont fait un retour en force à la maison. Si je vous dis que le prochain est prévu pour dimanche soir, je crois que ça n'étonnera personne. ALLEZ LA FRANCE !

Et avec la chaleur, je n'ai pas envie de passer des heures en cuisine et encore moins d'y faire fonctionner four et plaque de cuisson (Si vous avez l'impression de lire cette phrase un peu partout sur la blogosphère en ce moment, je crois bien que c'est normal !).

L'occasion est alors toute trouvée pour concocter des verrines bien fraîches. Voici donc une verrine de saumon (saumon que j'ai fait mariner quelques heures à l'avance), à la brousse de brebis, sur un lit de tomates concassées. J'ai préparé le tout à l'avance et tranquillement laisser mariner pour que les saveurs s'imprègnent bien, mais rien n'interdit de tout préparer à la dernière minute.

verrines_saumon


Ingrédients
(pour 2 grandes verrines faîtes dans des verres à whisky) :
2 tranches de saumon fumé
120g de brousse de brebis
2 belles tomates
huile d'olive
jus de citron
3 brins de ciboulette fraîche
4 branches de persil frais
basilic (frais ou séché)
quelques baies roses
sel et poivre

Pour les tomates : épépinez les tomates et coupez-les en petits dés. Dans un bol, mélangez les tomates avec 1cs d'huile d'olive et 1 cs de jus de citron. Emincez finement le basilic, ajoutez-le à l'ensemble.
Si vous préparez cette recette à l'avance, remuez régulièrement.

Pour la brousse de brebis : mettez le fromage dans un bol, ajoutez 2cs de jus de citron, salez, poivrez et ajoutez la ciboulette et le persil finement coupés. Mélangez bien. Réservez au frais.

Pour le saumon : coupez les tranches en fines lanières. Disposez les dans un petit plat, arrosez de jus de citron et d'huile d'olive. Ajoutez quelques baies roses concassées, poivrez éventuellement.

Au moment de servir, préparez les verrines : disposez successivement dans chaque verre, une couche de tomates, une couche de brousse aux herbes et le saumon.

Il ne reste plus qu'à déguster...

Cliquez pour imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
S
trés chouette cette verrine, appétissante;
D
Bravo pour ce joli montage, super classe et vite fait!!<br /> Bonne journée!
M
Ca c'est exactement pour moi, j'adore !!!
A
j'en veux!!!! il t'en reste, dis...?
B
miam miam
Publicité
Publicité