Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
26 juillet 2006

Quiche aux aubergines, au poivron jaune et à la féta

En ce moment, j'ai très peu envie de me prendre la tête en cuisine : il me faut du rapide à faire et du "qui-ne-chauffe-pas-inutilement-ma-cuisine-et-le-reste-de-la-maison-par-la-même-occasion".
Par contre, pas question de ne plus manger ou de manger n'importe quoi.

J'ai trouvé la solution l'autre matin : un lever aux aurores ou presque pendant que la marmaille dort ou presque, en une heure j'avais résolu la question repas pour la journée.

Et le soir, nous avons mangé cette jolie quiche aux aubergines et au poivron jaune, elle m'a été inspirée par une amie qui nous avait fait une quiche aux lardons et aux courgettes, rien à voir me direz-vous, mais cette amie n'avait mis que de la féta comme fromage pour que mon petit gastronome en culottes courtes puisse aussi en manger.

Et voilà comment j'ai fait un sort à une aubergine qui n'aurait pas attendu plus longtemps son tour et à un poivron jaune, acheté comme ça sans idée précise à la dernière sortie courses.

Le mélange des couleurs a beaucoup plu à tout le monde, surtout à mon fils qui n'en revenait pas de voir du jaune dans un plat !

quiche_aubergines_poivron_jaune


Ingrédients
:
une pâte feuilletée
1 demi poivron jaune
1 aubergine
1 oignon
4 oeufs
2cs de crème fraîche
70g de féta
origan-thym-marjolaine (d'habitude je prends de l'origan séché, mais y'en avait plus en rayon, j'ai donc pris un mélange d'herbe annoncé comme "spécial pizza", mais qui va bien avec une cuisine méridionale)
sel et poivre
2 cs d'huile d'olive

Etalez la pâte feuilletée dans un moule, piquez le fond avec une fourchette. J'ai changé de pâte feuilletée, j'ai acheté un bloc à étaler, j'ai trouvé que la pâte était bien meilleure que la déjà étalée... Ne pas oublier de fariner la pâte avant de l'abaisser au rouleau. Saupoudrez généreusement du mélange d'herbes.

Emincez finement l'oignon, coupez l'aubergine et le poivron en petits dés.
Dans une grande poêle, mettez l'huile d'olive et les oignons, faites revenir à feu moyen : il est conseillé de faire chauffer ensemble les oignons et l'huile, l'oignon en est plus facile à digérer.
Quand l'oignon est translucide, ajoutez les aubergines et le poivron, faîtes revenir le tout en mélangeant souvant pendant 10 min. Laissez refroidir.

Dans un saladier, battez les oeufs et la crème. Assaisonnez à votre goût avec le sel et le poivre.

Répartissez les légumes sur le fond de tarte, parsemez de dés de féta, puis ajoutez l'appareil à quiche.
Enfournez pendant 25 min environ.

Dégustez avec des tranches de melon.

Publicité
Commentaires
O
Voila une recette simple à realiser qui ma l'air delicieuse !
R
Super !<br /> Je viens d'en faire une dans le même genre...
L
Ca a l'air superbement délicieux !
A
oh! du poivron jaune ! c'est une bonne idée, je ne pense jamais à en acheter, elle me plaît ta jolie tarte, Karine!
Publicité
Publicité