Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
17 août 2006

Muffins aux fraises séchées et au citron confit (sans lait de vache)

Mes récentes (et déjà lointaines, bouhhhh) vacances n'ont pas été très studieuses en ce qui concerne la cuisine.
Entre les enfants, les amis, la famille, il y a eu plein d'autres sujets d'intérêt et pas beaucoup de place pour penser à mon blog. Lors d'un marché gourmand à Talensac à Nantes (un régal ce marché, quand je vois ce qu'on trouve en Essonne sous ce nom de marché...), j'ai quand même craqué pour d'odorantes fraises séchées. J'avais dans l'idée d'en faire un bon cake, elles ont finalement fini en muffins associées à une nouveauté de ma biocoop, du citron confit coupé en petits dés. Peut-être les connaissez-vous déjà, ma biocoop met un certain temps avant d'ajouter les nouveautés dans leurs rayons, il existe aussi de l'orange confite dans le même conditionnement, des petites barquettes bien pratiques, miam !

Je vous avoue que les fraises perdent un peu en goût une fois cuites, mais ces muffins sont très agréables avec un coulis de framboises.

muffins_fraise_citron

Ingrédients (pour 6 muffins) :
100g de farine de blé
100g de farine de riz complet
1 sachet de levure
60g de sucre blond
1 oeuf
20cl de lait de riz
10cl d'huile d'olive
75g de citron confit coupé en petits dés
75g de fraises séchées coupé en petits dés

Dans le bol d'un robot, tamisez la farine et la levure. Ajoutez le sucre.

Battez rapidement l'oeuf à la fouchette, ajoutez le dans le bol et mettez le robot en marche.
Ajoutez progressivement le lait de riz et l'huile d'olive, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Eteignez le robot, ajoutez le citron et les fraises à la spatule. Versez la pâte dans des moules à muffins (s'ils ne sont pas en silicone, beurrez ou huilez vos moules). Laissez reposer 30 min (facultatif, mais cela permet à la levure de monter, ce qui rend les muffins plus légers).

Préchauffez le four sur 210°C (th7), puis enfournez les muffins pour 20 min environ.

Publicité
Commentaires
M
tes muffins!!! comme ils doivent être bons!!
L
l'association fraises séchées et citrons confits me plait beaucoup!
E
j'adore les muffins !!! et les tiens ont l'air délicieux
A
il n'y a plus qu'à attendre patiemment dimanche matin pour aller voir mon vendeur de fruits séchés, et après je teste!
S
Ils sont super beaux ces muffins et trés appétissant.
Publicité
Publicité