Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
11 septembre 2006

Hamburger frites maison (sans lait de vache)

Parfois, nul besoin d'une grande recette pour contenter petits et grands autour de leur assiette. Ayant déniché un paquet de petits pains à hamburgers (bien caché) dans mon magasin bio, j'avais décidé de faire ce plaisir à mes hommes : un hamburger maison, des frites maison; je dois en faire une fois tous les 6 mois, je me refuse de faire entrer une friteuse dans mon petit coin de cuisine, parce que un je ne serais pas où la mettre et deux, je suis nordiste, donc je ne veux pas céder à la tentation de ce plat bien de chez moi.

Sans friteuse, on peut faire des frites ? Oh oui, c'est tout bête, il suffit d'une sauteuse et d'un écumoire et c'est parti. Je mets un demi litre d'huile végétale dans la sauteuse, je fais chauffer et rien de plus simple. C'est un peu long car il faut faire cuire les frites en plusieurs fois, mais ça vaut le coup.

Si vous aimez le pain à hamburger croustillant en dessous et moelleux au dessus, je vous conseille de suivre ma technique, nous nous sommes régalés, le hamburger était parfait !

Hamburger_02

Ingrédients (pour 3 hamburgers) :
3 pains à hamburger
3 steaks hachés
tomme debrebis découpée en fines tranches (de quoi recouvrir les steacks)
2 points de ketchup (2 et pas 3, le jeune homme n'a pas l'âge)
6 pommes de terre moyenne
2 grande feuilles de chou blanc
1 grosse carotte
1 1/2 cc de mayonnaise
jus de citron
sel et poivre

Epluchez les pommes de terre, découpez es en frites. Réservez dans un torchon fermé jusqu'à la cuisson. Je les mets à cuire tout de suite, avec ma sauteuse, c'est long à faire. Il faut faire cuire les frites en 2 ou 3 fois pour plus de croustillant.

Rapez la carotte, découpez au couteau le chou blanc en fines lanières. Assaisonnez de poivre, mayonnaise et jus de citron, mélangez bien.

Ouvrez en 2 les petits pains, toastez les légèrement au grille-pain.
Faites cuire les steacks hachés.
Préchauffez le four sur th3. Disposez une feuille de papier  sulfurisé sur la plaque du four. Posez le fond du pain, puis le steack haché, recouvrez de fromage. Tenez au chaud, n'ajoutez le dessus du pain que 3 minutes avant de servir, ainsi le pain se réchauffera en gardant tout son moelleux.
A la sortie du four ajoutez le ketchup, fermez le hamburger et servez.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

Publicité
Commentaires
F
Meilleurs que chez Mc D. !
M
Je les trouve très très tentants ces hamburgers !
S
Trés belle assiette, pas trop pour moi mais mon homme et ma puce adhèrent totalement.
A
Moi aussi je note la tomme de brebis! belle idée! belle assiette aussi, j'adore!
A
je retiens l'astuce de la tomme de brebis dans les hamburgers!
Publicité
Publicité