Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
29 septembre 2006

Blanquette de la mer aux 2 poissons

Voilà une recette tirée du dernier numéro de "Cuisines & Terroirs".

Ce que j'aime particulièrement dans la blanquette, c'est la sauce. Le reste du plat est devenu trop riche et trop lourd pour moi, alors cette recette aux poissons avait tout pour me plaire : simple, goûteuse, très rapide à faire. De quoi faire aimer le poisson même aux plus récalcitrants.

Je l'ai servi avec mes flans de brocolis que j'ai réalisé dans des moules à muffins, la présentation est beaucoup plus jolie que la première fois. Et leur petit goût de bacon accompagne à merveille celui du poisson.

Blanquette_marine

Ingrédients (pour 2 adultes et un petit gastronome) :
350g de poissons mélangés (lieu noir et saumon)
1L de bouillon de légumes
2cs de crème fraîche
1 jaune d'oeuf
1 cs de jus de citron
sel et poivre du moulin

Portez à ébullition le bouillon de légumes. Faites-y pocher les poissons (coupés en gros morceaux) pendant 4 min, réservez au chaud.

Dans une petite casserole, fouetter le jaune d'oeuf et la crème. Faîtes chauffer doucement en ajoutant le citron et une louche de bouillon. La sauce doit épaissir, salez et poivrez à votre goût.

Servez le poisson nappé de sauce avec du riz et un flan de brocolis.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

tags technorati :
tags del.icio.us : 
tags icerocket : 

Publicité
Commentaires
C
J'avias déjà entendu parler de Blanquette de la mer, mais là je dois dire que tu me donnes très très envie d'éssayer !!!!<br /> <br /> Merci pour cette recette
H
Mumm avec du poisson. Quelle riche idée.
C
une blanquette qui ouvre l'appétit dès le matin!
A
Comme toi, ce que j'aime dans la blanquette, c'est la sauce!
C
Une blanquette de poisson , ça change! ;-)
Publicité
Publicité