Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
20 décembre 2006

Ki veut voir mon sapin et mendiants au chocolat pour Noël

Pour Anne, voici à quoi ressemble notre sapin de Noël : ce fac similé de sapin est arrivé chez nous le premier Noël où mon homme et moi nous sommes installés. Nous avons acheté les décos (mais pas les guirlandes) en Alsace sur les marchés de Noël. Depuis, nous avons fait beaucoup de marché mais sans commune mesure avec la magie alsacienne. Nous nous sommes promis d'y retourner dans quelques années, quand les gastronomes en culottes courtes seront en âge d'en profiter.

Sapin

Cette année, je suis partagée entre la joie du petit gastronome qui attend impatiemment la venue du Père Noël et l'envie que les fêtes n'arrivent pas. Après ces réjouissances de fin d'année, l'heure sera venue pour moi de reprendre mon travail et de me "séparer" de ma petite puce de 7 mois. C'est une page qui se tourne, et j'avoue avoir pris goût à un mode de vie plus calme et plus tranquille que celle d'avant.

Pour se réconforter et attendre les fêtes, je vous propose de grignoter quelques mendiants :

Mendiants

Ingrédients (pour une trentaine de pièces) :
1 tablette de chocolat patissier (200g)
assortiments de fruits secs : noisettes, amandes, pistaches, raisins secs
qques morceaux de gingembre confit coupés en petits morceaux

Mettez les raisins secs à tremper dans un fond d'eau chaude. Coupez les amandes en 2. Faîtes griller à sec les amandes, noisettes et pistaches dans une poêle antiadhésive.
Faîtes fondre le chocolat au bain-marie. Sur des grands plats plat, étalez 2 épaisseurs de film alimentaire. Faites des petits tas de chocolat, étalez avec une cuillère, répartissez des fruits secs et du gingembre sur chaque. Laissez durcir et conservez au réfrigérateur.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 

Publicité
Commentaires
N
superbe sapin et alors, les mendiants,je craque de toute facon , trop tard pour la tenue de fête (lol) on verra bien après les fêtes pour faire light.
D
Moi j'ai vu le superbe sapin....et je regrette de ne pas pouvoir manger les mendiants!!!! Quelle torture!!!
M
Joyeuses fêtes et bonne reprise aussi.
S
je peux croquer le ptit bout avec la pistache ?
F
Quelle jolie gourmandise !
Publicité
Publicité