Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
23 décembre 2006

Poêlée de dinde au Porto

Parce qu'avant les fêtes toutes proches, il faut quand même se nourrir, je vous propose une poêlée rapide de dinde à préparer. Cette recette est un grand classique de ma Maman, simplifiée ici, tout simplement parce que je l'ai faite de mémoire.

L'autre avantage de ce plat est que tous les accompagnements lui vont : pâtes au fromage pour nous, mais aussi avec des brocolis poêlés, quelques légumes sautés au wok, ou une assiette de frites.

eminc__dinde

Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 escalopes de dinde
1 dizaine de champignons de Paris de taille moyenne
1 cs d'huile d'olive
3 cs de crème fraîche
10cl de Porto
1 cc de graînes de moutarde
sel et poivre du moulin

Emincez les escalopes de dinde en lanières. Nettoyez rapidement les champignons sous l'eau, essuyez avec un torchon et émincez-les finement.
Dans une grande sauteuse, faites revenir les champignons dans la càs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Réservez (avec leur eau).
Remplacez-les dans la sauteuse par les lanières de dinde. Faites-les revenir 10 min en remuant régulièrement.
Ajoutez le Porto, faites cuire qques minutes le temps que l'alcool s'évapore et que la sauce réduise. Ajoutez alors les champignons, les graînes de moutarde et la crème fraîche. Laissez épaissir. Salez et poivrez à votre goût.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 

Publicité
Commentaires
O
ça m'a l'air délicieux!!!!<br /> a retenir
C
j'ai à peu près la même recette que j'aime bien faire de temps en temps.
Publicité
Publicité