Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
1 mars 2006

Mes bugnes

bugnes_022Nous sommes Mardi Gras et pour une fois, mon fils n'est pas chez la nounou mais à la maison. Alors, la tentation est trop belle, je vais lui faire des beignets pour le goûter...







Ingrédients (pour 30 bugnes) :
250g de farine
3 oeufs
50g de sucre
50g de beurre ramolli
une pincée de sel
de quoi parfumer la pâte au choix : zeste de citron, jus de citron, extrait de vanille, rhum, eau de fleur d'oranger, gingembre râpé, cannelle en poudre, miel....

 

Dans un saladier, versez la farine, creusez un puits au centre et y cassez les oeufs.
Ajoutez le sucre, le beurre ramolli, le sel et l'arôme choisi.
Travaillez du bout des doigts en ajoutant de la farine. Façonnez en boule.

 

Sur un plan de travail fariné, écrasez la boule pour rendre la pâte homogène, reformez une boule, farinez-là légèrement. Enveloppez dans du fil alimentaire et mettez au frais 2H.

 

Sur un plan de travail fariné, façonnez les bugnes : étalez un peu de pâte finement, découpez-la à la roulette (ou au couteau).

 

Faîtes chauffer un bain de friture, faîtes dorer les bugnes, égouttez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir 20 min. Saupoudrez-les de sucre glace (ou de sucre semoule) et dégustez !

Publicité
Commentaires
B
Souvenirs de mon enfance!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Publicité