Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
28 avril 2006

Quiche aux poireaux et oignons

Cette quiche est une de nos préférées que je fais souvent le soir quand je manque de temps ou que je n'ai pas envie de cuisiner.

Il suffit de quelques beaux poireaux, quelques oignons, un peu de jambon, de la pâte feuilletée et c'est parti.
J'aime bien le résultat parce qu'on ne sent pas du tout l'amertume des poireaux, les oignons équilibrent bien l'ensemble.

A servir avec une salade verte pour un petit repas du soir. Même le gastronome en culottes courtes apprécie, c'est pour dire...

quiche_poireaux_oignons

Ingrédients :
une pâte feuilletée (déjà prête ou faite maison, c'est vous qui voyez !)
3 poireaux moyens
2 oignons moyens
2 tranches de jambon blanc
4 oeufs
2 cs de crème fraîche (mais on peut faire sans)
sel, poivre et muscade
huile d'olive.

Pelez et émincez les oignons finement.
Coupez les poireaux en fines rondelles.
Faîtes revenir les poireaux et les oignons dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Faîtes cuire pendant 7-10 min jusqu'à ce que les oignons commencent à colorer.

Pendant ce temps, huilez un moule à tarte, y placez la pâte feuilletée, piquez le fond et les bords avec une fourchette.

Coupez le jambon en dés et répartissez-les sur le fond de tarte.
Disposez le mélange poireaux-oignons sur l'ensemble.

Dans un saladier, battez les oeufs et la crème ensemble. Assaisonnez de sel, poivre et noix de muscade  à votre goût. Répartissez sur la quiche.
Mettez au four chaud (th7-210°C) pendant 20-25 min.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité