Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
13 mars 2006

Soupe de pommes de terre et maïs aux crevettes

J'ai souvent envie de soupes ces derniers temps, et là, il me restait au congélateur, un reste de crevettes...
Et puis, comme mon fils m'avait dit qu'il mangeait du maïs chez sa nounou, je me suis rappelée d'une recette : une soupe aux pommes de terre, au maïs et aux crevettes.
J'ai retrouvé la dite recette, mais elle était à base de lait. Et le lait chez nous, intolérance enfantine oblig', ne passe pas le seuil de la porte. Pas obstinée pour 2 sous, j'ai fait appel à mon ami le bouillon de volaille et c'est parti...

soupe_mais_crevettes1














Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
600g de crevettes moyennes (enfin, autant que vous voudrez)
1 boîte de maïs
1 cs d'huile d'olive
2 blancs de poireaux émincés
2 gousses d'ail pilées
650g de pommes de terre coupées en petits dés
1.25 l de bouillon de volaille (ou de fumet de poisson)
250 ml de crème fraîche (facultatif et qté suivant le goût)
1 pincée de piment de Cayenne
3 cs de persil plat frais finement ciselé

Décortiquez les crevettes, retirez la veine dorsale et coupez la chair en morceuax de 1.5 cm.

Faîtes revenir le poireau dans l'huile d'olive environ 5 min à feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré.
Ajoutez l'ail, laissez cuire 30 secondes. Incorporez le poireua, le maïs, la pomme de terre dans le bouillon.

Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter environ 20 min, en couvrant. Les dés de pommes de terre doivent rester entiers mais être moelleux. Retirez le couvercle et laissez mijoter encore 10 min pour que la soupe épaississe. Mixez la soupe.

Ajoutez les crevettes. Faîtes réchauffer à feu moyen et laissez frémir 2 min. Ajoutez la crème, le piment et le persil. Salez à votre goût et décorez avec le reste de persil.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité