Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
17 mars 2006

Curry de boeuf tout simple

La cuisine qui m'attire le plus est incontestablement la cuisine indienne, mélange d'épices et de saveurs riches, de la plus douce à la plus forte...
Et ce midi, j'avais envie de manger indien, un de ces currys qui vont vite à faire et qu'on laisse doucement mijoter en faisant autre chose...

curry_de_boeuf














Ingrédients (pour 2 personnes) :
1 cs à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
3 à 4 cc de curry Madras
400g de hampe ou de steack découpée en petits morceaux
4 cc de concentré de tomates
250 ml de bouillon de boeuf ou de légumes

Emincez finement l'oignon, faîtes le revenir dans un faitout dans l'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien doré (environ 10 min).
Ajoutez le curry, mélangez bien, et laissez-le griller.

Ajoutez la viande, mélangez-là bien à la préparation précédente et laisser les morceaux dorer.
Incorporez le concentré de tomates et le bouillon de boeuf, mélangez bien.
Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 1H15 (pour de la hampe), on peut se contenter de 30 min pour un steack.
Découvrez et laissez mijoter 15 min à découvert pour attendrir la viande.
Servir avec du riz blanc ou semi-complet.

Publicité
Commentaires
S
Waouh!<br /> ça j'aime bien AUSSI!!!<br /> Je vais devoir faire un 2ième blog...avec lait pour te faire profiter des recettes indiennes que j'ai de La Réunion...
C
Tu peux aussi ajouter une pomme en petit dés dans ta sauce ou une banane écrasée. Cela donne un très bon goût supplémentaire.
Publicité
Publicité