Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
30 mai 2006

Quelle gourmande êtes-vous ?

Hier soir, je reprenais tranquillement mes habitudes de surf sur la blogosphère, depuis l'arrivée de Mademoiselle, je manquais de temps. Et arrivée sur le blog de Perrine, j'y ai découvert son invitation à remplir ce questionnaire, mille merci à toi pour me l'avoir transmis.

Mes desserts préférés.

Je ne suis pas trop sucrée à la base, je préfère de loin une entrée à un dessert, mais depuis que je me suis mise à les cuisiner, j'apprécie de plus en plus. Alors de loin, je préfère tout les desserts à base de mousse de fruits et depuis ma 1ère grossesse, je craque aussi pour un fondant chocolat avec une glace passion, hummmmmmm !

Mes fruits préférés.

De loin et sans hésitation, les framboises. Je les aime tellement que j'ai du mal à les manger autrement que nature directement sur le framboisier...

Bonbons préférés.

J'aime pas les bonbons !!! Enfin sauf les Werthers Original. Depuis que mon chéri m'a appris que les bonbons étaient fabriqués à partir de gélatine de boeuf, je ne peux plus en avaler un.

Parfum de thé préféré.

Là, je sèche, je n'aime pas le thé, mais alors vraiment pas.

Petit déjeuner idéal.

Avant, j'aurais dit comme Perrine : le petit déj au lit, préparé par l'Homme le dimanche matin, c'était le rêve.
Maintenant que nous avons inventé le petit gastronome en culottes courtes, j'adore nos petits déjeuners en famille à 3, avec notre pain bio à tomber par terre de notre boulangerie d'à côté, nos fruits frais, nos céréales, mon grand bol de café... Il est idéal tout les matins notre petit déj ;) et j'adore prendre le temps le matin de ce moment à 3 avant de nous séparer pour la journée.

Plats préférés.

Sans contestation possible, le gratin dauphinois. J'y voue un culte depuis de longues années. La recette a évolué au cours des années, maintenant je le fais sans lait de vache, avec du fromage de brebis et de la crème (que tolère mon fils), il faudra que je mette un jour la recette sur mon blog d'ailleurs...

Restau préféré.

Alors là, il y en a plein, qui datent de notre époque "jeune couple insouciant sans enfants".
Le must est notre resto indien où nous n'avons pas mis les pieds depuis bien longtemps...

Ce que vous ne mangerez jamais.

Comme Ellie et Perrine, les vers de Kohlanta, beurk, triple beurk !!!!
Sinon, les escargots et les huitres, bah rien que d'y penser, ça me dégoûte.

Chocolat blanc, au lait ou noir ?

Noir sans aucun doute, mon pas-copain le lait faisant partie de la composition des 2 autres. Et même avant ma conversion, je les aimais pas beaucoup ces 2 là.

Ma cuisine du monde préférée.

Elle fait l'objet d'une catégorie de mon blog : allez devinez !!! La cuisine indienne, bien sûr. Je l'ai découverte grâce à mon chéri et j'en suis devenue une grande fan, et j'adore la cuisiner...
Hummm, les nans fromages, un délice !!!


Maintenant, si elles le souhaitent, je propose à Samania qui vient d'ouvrir un joli blog sans lait ni soja (son fils a comme le mien une intolérance aux PLV) et à Nolwenn, la Belle au Blé Dormant (qui m'a prouvé qu'on pouvait vivre facilement sans gluten) de répondre à ce questionnaire.

Publicité
Commentaires
B
Ca y est ! Mes réponses sont en ligne !
B
Mes réponses demain, mercredi 7. Biz'
K
Bien sûr Ophélie, si tu le souhaites, je te passe également le relais.
S
Merci d'avoir pensé à moi!<br /> J'y répondrai très prochainement.
B
Merci d'avoir pensé à moi ;-) J'y répondrai incessamment sous peu !
Publicité
Publicité