Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
24 juin 2006

Il y a des semaines où...

en fait rien ne va dans ma cuisine...

Si si, je vous jure, tous mes tests de la semaine n'ont pas franchi l'épreuve décisive qui leur aurait permis de figurer dans un de mes billets, càd LA dégusation.

terrine_l_gumes_poulet1La première tentative fût une terrine de poulet aux petits légumes, qui avait certes l'air attractive sur le papier, le résultat avant dégustation ressemblait même à la photo originale, mais alors la dégustation fût inoubliable, surtout pour Monsieur.
On a eu l'impression de manger une macédoine de légumes cuite dans un mélange crème-oeufs, le poulet ayant "disparu" à la cuisson. bref !



J'ai ensuite tenté un gâteau de crèpes de sarrazin qui lui non plus ne restera pas dans les annales...

Alors, déçue, désapointée, mais non découragée, plutôt que de m'occuper de Mon petit coin de cuisine, je suis allée traîner dans Mon petit coin de potager.
Il faut dire que j'ai donc un potager aussi petit que ma cuisine, qui pourrait s'intituler "mes premiers pas dans le jardinage bio", on attend impatiemment les premières courgettes, tomates et autres carottes !

Alors après tout ça, pour nous remonter le moral, j'ai choisi hier soir de faire la recette la plus régressive qui soit chez moi : des frites maison au four. Pour bien marquer le coup, on a mangé ça avec un bon plateau de charcuterie et voilà !
Mais la régression ayant ses limites, cette recette permet de faire des "potatoes" savoureuses à souhait, en ne nécessitant que très peu d'huile. Des frites certes, mais pas grasses. A ce prix là, donnons-nous le droit de régresser.

frites_au_four

Ingrédients (pour 2 personnes) :
6 belles pommes de terre
3 cs d'huile d'olive
chapelure
3 brins de ciboulette
1 branche de romarin
sel

Brossez bien les pommes de terre avec un peu d'eau claire (dans mon magasin bio, j'ai fait l'acquisition d'une brosse à légumes géniale : elle conserve les vitamines et pas besoin de gâcher des litres d'eau pour nettoyer ses légumes).
Coupez les pommes de terre en deux, puis chaque moitié en 2. Si les pommes de terre sont trop longues, recoupez chaque morceau en 2. L'idéal est d'avoir des quartiers de même taille pour une cuisson homogène.

Placez les quartiers dans un saladier, versez l'huile d'olive et mélangez bien pour bien les imprégner.

Dans un petit bol, mélangez la chapelure, le sel, le romarin effeuillé et la ciboulette coupée en morceaux. Mélangez bien et mélangez aux pommes de terre.

Faites cuire dans un four chaud de 30 à 45 min à 210°C (th7).

Publicité
Commentaires
C
t'es pas la seule les essais "râtés" ça ma connaît aussi mais pour les potatoes ça m'a l'air tout bon !
K
Ah, je n'ai pas tenté les betteraves, mais j'ai mis aussi des courges, des haricots et des poivrons. Sans compter les fines herbes et les fruits rouges dont nous avons hérité... Le bonheur serait-il dans le potager ?<br /> La semaine prochaine sera meilleure, promis ;)
M
Ca m'arrive aussi de temps en temps. Les recettes régressives, j'aime et même quand je rate pas ! Et puis, le romarin dans les pommes de terre, c'est si bon !
F
J'ai beaucoup ta recette originale de frites au four
C
Tu sais , cela nous arrive à toutes et tous, de faire des recettes et d'être déçus.
Publicité
Publicité