Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
10 juillet 2006

Fondant de châtaigne au chocolat noir (sans gluten)

En rangeant mes recettes de cuisine (de celles qui sont sur des feuilles volantes), j'ai retrouvé avec plaisir une recette que je faisais beaucoup à mes débuts "bio".

A l'époque, je n'étais pas encore sensibilisée au "sans gluten", je faisais cette recette pour le mariage réussi du chocolat associée à la purée de marrons.

Je l'ai refaite pour le plaisir ce WE, ce gâteau a fait les joies de notre pique-nique familial, tant et si bien que je me suis demandée s'il en resterait une tranche pour faire ma photo ;)

fondant_choco_chataignes


Ingrédients :
200g de chocolat noir patissier
200g de beurre ramolli
1 bocal de purée de marrons (environ 360G)
4 oeufs
80g de sucre

Cassez le chocolat en morceaux et faîtes le fondre doucement au bain marie.

Préchauffez le four sur 210°C (th7).
Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre ramolli et mélangez vigoureusement.
Ajoutez ensuite le chocolat fondu et la purée de marrons et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Versez la pâte dans un grand moule à cake beurré et laissez cuire environ 30 min.

La recette originale conseille de laisser reposer ce gâteau 12H au frigidaire avant de le déguster, je vous avouerai qu'on a souvent du mal à attendre et qu'une petite tranche dégustée tiède est à tomber !!!!

Cliquez pour imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
A
j'adore la purée de marrons, et je n'aurais pas pensé à l'associer à un gateau, c'est tout bonnement génial, j'ai hate d'essayer!
K
Merci beaucoup Jupiter, c'est très sympa.<br /> Ninnie, je te conseille vraiment les chataîgnes. En patisserie, les purées ou les farines sont excellentes et vont très bien avec le chocolat. Et en accompagnement d'un plat, c'est très bon aussi, j'ai testé à Noël.
P
j'imagine parfaitement ce que ça doit donner, j'ai une recette qui mélange également chocolat et chataigne, faudrai que je remette la main dessus. miam, miam
N
Imagine, je n'ai jamais goûté la châtaigne! Cette recette serait-elle la bonne pour m'y initier?
C
Je suis accro au chocolat et j'adoore la crème de marron!.... je pense que je vais aimer ton dessert!!!!
Publicité
Publicité