Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
16 octobre 2006

Duo de cubes de légumes

S'il y a bien un légume que je regrette de voir partir en hiver, c'est bien la courgette. La courgette, j'en raffole et j'en sers sous toutes les formes : gâteaux salés, dans les sauces tomates, en galettes, en ratatouille, crue râpée en salade, en purée avec du chou-fleur...

Une des accomodements que je préfère est celui-çi : simplement revenue avec un oignon, déglacée au tamari, voilà c'est tout, fini, terminé. Mais avant d'avoir goûté, vous n'aviez jamais mangé de tel. C'est fondant, ça ne ressemble plus à des courgettes, un vrai délice.

Je les sers souvent avec des petits cubes de pommes de terre sautées et chapelurées, pour un joli mélange de couleurs.

cubes_courgettescubes_pdt

Ingrédients (pour 3 personnes) :
2 petites courgettes
1 oignon
1 cs de tamari
4 pommes de terre de taille moyenne
4 cs d'huile d'olive
2cs de chapelure

Pour les courgettes : coupez les courgettes en petits dés, émincez finement l'oignon. Dans une grande poêle, faîtes revenir l'oignon dans 2 cs d'huile d'olive pendant 10 min jusqu'à ce qu'il colore légèrement. Ajoutez les dés de courgette, faîtes cuire de 7 à 10 min sur feu maximum, les courgettes doivent être tendres et changer de couleur. Déglacez en fin de cuisson avec le tamari.

Pour les pommes de terre : coupez les pommes de terre épluchées en petits dés. Faites les sauter dans l'huile d'olive, saupoudrez de chapelure juste avant la fin de la cuisson, mélangez bien.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

tags technorati :
tags del.icio.us : 
tags icerocket : 
   

Publicité
Commentaires
A
L'idée de la chapelure me plait beaucoup! je note!
A
miam! j'aodre les courgettes moi aussi, les dernières que j'ai achetées n'étaient malheureusement pas très bonnes, ça sent la fin de saison!!!
C
Le croquant de la chapelure et le fondant des courgettes, ce doit être très bon.
A
;-) je vais poster une recette de courgettes sous peu et comme toi, je suis fan de ces petites choses!! ta version aux deux légumes me plaît beaucoup!
Publicité
Publicité