Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit coin de cuisine
7 décembre 2006

Welsh rarebit

Le welsh est un plat typique de Grande-Bretagne, que les nordistes apprécient tout particulièrement. Jusqu'à ce que j'en parle avec des amis, je n'avais jamais pensé que je pouvais le réaliser moi-même, je me contentais jusqu'ici de le déguster au restaurant...

Ne pensez même pas la servir aux enfants, c'est largement "trop tout ce qu'il ne faut pas" pour eux. Il vaut mieux en profiter en amoureux ou entre amis.

Pour cette recette avec lait de vache (une fois n'est pas coutume, je sais), j'ai tout simplement suivi la recette de Marmiton que l'on trouve ici. Délicieuse et inratable !
J'ai réalisé mes welsh dans des plats à oeufs de 15 cm de diamètre, ça évite le problème des assiettes qui passent ou non au four.

Welsh

Ingrédients (pour 2 personnes) :
350g de cheddar
2 tranches de pain de campagne (ou un peu plus)
2 tranches de jambon blanc
1 cs de moutarde
8 cl de bière blonde

Préchauffez le four sur th7 210°C.

Coupez le cheddar en petits morceaux. Faites le fondre sur feu doux en le remuant souvent avec une cuillère en bois. Le fromage doit devenir nappant sur la cuillère. Quand il est prêt, ajoutez la bière et la moutarde, mélangez bien.

Pendant ce temps, disposez au fond des plats à oeufs, les tranches de pain. J'ai mis un peu plus qu'une tranche par personne, j'ai couvert toute la surface du plat avec le pain. Disposez une tranche de jambon sur le dessus. Nappez avec le fromage et faîtes réchauffez au four quelques minutes en surveillant, le fromage ne doit pas durcir.

Mangez bien chaud avec une assiette de frites.

icoimprimCliquez ici pour imprimer la recette.

technorati tags:
del.icio.us tags: 
icerocket tags: 

Publicité
Commentaires
D
Ah les souvenirs!!!!<br /> ça fait des lustres..j'en ai mangé chez moi en Argentine ou il y a une importante colonie galloise...<br /> Quelle bonne idée d'avoir publié cette recette!!!<br /> J'en suis toute z'émue :-)))Je la ferai après Noel<br /> Bisous
P
Ah, la seule recette galloise qui ait vraiment voyagé. Je préfère utiliser une biere ambrée que blonde, et je fais directement fondre le fromage dans la bière. C'est la première recette que je rencontre avec du jambon.
N
j'adore ca , bon, pas trop recommandé pour la ligne mais c'est si bon.
C
je connais de nom mais je n'ai jamais gouté, merci de donner la recette !<br /> (je me rends compte que je n'avais pas répondu à question sur le poulet de Jamie Oliver, je pense que cette recette ne donnera rien avec un bouillon !:-(
C
Je me coucheria moins bête grace à toi car je ne connaissais pas du tout
Publicité
Publicité